Changer son regard sur le handicap avec sept courts métrages

Dimanche 15 avril, l'association Un Copain Comme Les Autres et la Ville propose la diffusion de sept courts métrages autour du handicap. Cette animation s'inscrit dans le cadre de l'opération « Change ton regard » organisée sur la Métropole nantaise par le Collectif T'Cap, du 14 au 19 avril.

Ce dimanche à La Chapelle-sur-Erdre, les courts métrages développeront le projet de société inclusive, laquelle doit être facteur d'innovation sociale. Ils permettront d'échanger à partir des expériences de différents pays.

Le programme :
- Downside Up 14’ Imaginons un monde où tout le monde est trisomique 21. Un jour, un garçon différent voit le jour. Son nom est Eric et il est « normal »...
- The present 4’ Jake passe la plupart de son temps chez lui à jouer à des jeux vidéos. Jusqu’au moment où sa maman lui offre un cadeau…
- Mon petit frère de la lune 6’ Vision d'un petit frère autiste par sa grande soeur...
- Léo et Carol 6’ Léo est un technicien de maintenance en informatique mais il est aussi un nain. Il sort avec Carole, une pédagogue de 1m75...
- Guide dog Ce chien “héros” aide les personnes aveugles avec des résultats désastreux...
- Magic Man 12’ (pas d’extrait) L’histoire d’un magicien pas comme les autres...
- Mon corps à dos 8’ Elle me courbe, elle me voûte, elle transforme mon corps… cette colonne sinueuse.
- Here in silence 6’ L’histoire d’une rencontre entre un garçon et une fille...
 
«7 courts métrages pour notre regard », Dimanche 15 avril, de 15h à 18h - Salle Jean Jaurès, La Chapelle-sur-Erdre (centre).
Contact : contact@tcap-loisirs.info - christelle.bouchet@lachapellesurerdre.fr - 06 25 81 23 67

Changer son regard sur le handicap avec sept courts métrages