Coup de neuf sur les équipements municipaux

L'été est toujours synonyme de travaux dans les équipements municipaux chapelains. Cet été n'a pas dérogé à la règle, notamment dans le secteur scolaire.

Le pôle éducatif Robert Doisneau a dévoilé son nouveau visage. Après le bâtiment de l'élémentaire, dont la réhabilitation a pris fin il y a un an, c'est désormais la nouvelle école maternelle qui a été terminée cet été, pour un montant de 4,5 millions d'euros. Reste désormais les aménagements extérieurs et un préau à réaliser, pour clore cet investissement majeur d'un coût total de 10 millions d'euros, qui aura nécessité trois ans de chantier.

Retrouvez plus d'infos sur l'accès au Pôle éducatif Robert Doisneau ici.

 

 

Parallèlement, des travaux ont été réalisés pour garantir la sécurité dans les groupes scolaires chapelains. Ainsi, des visiophones et un contrôle d'accès sur les portails d'école ont été mis en place aux écoles Robert Doisneau, Blanchetière et Beausoleil. Ils seront opérationnels à l'automne (total 40 000 euros). Un même équipement sera installé à Mazaire en 2018.

 

 

Les vacances d'été permettent l'intervention des services municipaux dans les équipements sportifs. Ainsi, le complexe Bourguoin Decombe a-t-il bénéficié d'aménagements dans les vestiaires et d'un agrandissement de la surface gazonnée, afin de permettre au club d'être aux normes pour évoluer en Honneur Région (total 150 000 euros).

Dans les douches et sanitaires du gymnase de Mazaire, le réseau d'évacuation des douches et le réseau extérieur des eaux usées ont été remis en état 22 000 euros). Enfin, au gymnase de la Coutancière, les luminaires de la grande salle ont été remplacés par des LED, plus économes en énergie et dont l'intensité est modulable (38 000 euros).

Coup de neuf sur les équipements municipaux