Des travaux pour améliorer l'accueil en Mairie

Durant sept mois, le Service Administration Générale de l'Hôtel de Ville va subir des travaux de réaménagement pour s'adapter aux besoins des Chapelains.

Depuis novembre 2017, l'enregistrement des pactes civils de solidarité (Pacs) a été transféré à l'officier de l'état civil de la mairie, et non plus au tribunal. Par ailleurs, le service administration générale a revu son organisation en ce qui concerne les pièces d'identité. En effet, depuis un an, la mairie de La Chapelle-sur-Erdre fait partie des 30 mairies du département habilitées à délivrer un passeport biométrique ou une carte  nationale d'identité. Ces nouvelles fonctions nécessitent aujourd'hui de revoir l'aménagement du service afin d'améliorer les conditions d'accueil du public.
Les travaux débuteront mi-février et s'achèveront à la fin de l'été pour permettre une réouverture de l'accueil début septembre. Pendant toute la durée des travaux, le public sera accueilli dans les bâtiments modulaires installés sur la pelouse du parc de la Gilière, devant l'Hôtel de Ville.

À l'occasion du déménagement des bureaux du Service Administration Générale vers les modulaires, le Service sera exceptionnellement fermé du mardi 6 février au jeudi 8 février 2018. En cas d'urgence pour les formalités liées aux décès, vous pourrez contacter une permanence au 02 51 81 87 10, de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h30.

Les espaces du rez-de-chaussée vont être redistribués et retravaillés afin de répondre au mieux aux critères de mise en accessibilité de l'accueil du public. Les personnes en fauteuil pourront notamment accéder plus aisément aux différents guichets, tout comme les familles avec des enfants en poussette.

Ces travaux de modernisation permettront également d'améliorer l’acoustique et la confidentialité des bureaux avec la pose de revêtements acoustiques, pour un meilleur confort du public accueilli et de meilleures conditions de travail pour les agents.

Des travaux pour améliorer l'accueil en Mairie Des travaux pour améliorer l'accueil en Mairie