La Ville soutient l'emploi associatif

Deux emplois aidés de l'ACC Athlétisme et de l'Erdre Basket Club ont reçu le soutien de la Ville.
 
Mercredi 24 janvier, la Ville de La Chapelle-sur-Erdre s'est officiellement engagée à maintenir son soutien à deux emplois aidés qui évoluent actuellement dans deux clubs Chapelains : l'ACC Athlétisme et l'Erdre Basket Club.
 
Dans les deux cas, il s'agit d'une reconduction après cinq ans de services dans ces clubs, période durant laquelle ils ont fait preuve de détermination pour assurer leurs missions, et ainsi, à court terme, permettre la pérennisation du poste de manière autonome. « Nous souhaitons donner trois ans de plus à ces deux jeunes pour leur permettre d'aller au bout de leur engagement auprès du club, explique Fabrice Roussel, Maire de La Chapelle-sur-Erdre. Pour nous, c'est aussi une volonté de maintenir ces emplois aidés qui présentent le double intérêt de donner du travail, et d'aider les clubs à assurer leurs missions ».
 
Une démarche qui ne va pas de soi, puisque la Région, par exemple, a décidé de mettre un terme au financement de ces dispositifs.
 
Ces deux emplois aidés du basket et de l'athlétisme, s'ajoutent à celui de l'Office du Mouvement Sportif, validé il y a près d'un an.
 
 

La Ville soutient l'emploi associatif