Une belle offre hip-hop à La Chapelle-sur-Erdre en février et mars 2017

Les temps de pratique pour apprendre le hip-hop
 
¤ Le service jeunesse organise des ateliers hip-hop pour les 12-17 ans du 20 au 24 février 2017
 
Le service jeunesse propose des ateliers Hip Hop Connexion, pendant les vacances, du 20 au 24 février de 14h30 à 17h30, pour les jeunes Chapelains âgés de 12 à 17 ans. Ces ateliers sont gratuits. Plusieurs disciplines hip-hop sont au programme.
> Il reste 12 places pour l'atelier beatbox qui auront lieu au Jam avec l'animateur Furax de l'association 2LC ;
> Il reste 4 places pour apprendre la Musique Assistée par Ordinateur et l'écriture rap avec les animateurs Mossah et JM de Kontradixion, salles Balavoine et Peau d'Âne.
> Il reste 4 places pour l'atelier de danse hip hop animé par Nadoo de l'association 2LC. Au Jam.
 
Les jeunes restitueront ce qu'ils ont appris sur la scène du Jam, vendredi 24 février 2017 à 17h, entrée libre.
 
Ateliers Hip Hop Connexion, du 20 au 24 février 2017 au Jam.
Ateliers gratuits sur inscriptions au service jeunesse à l'Espace Familles Pierre de Rosa, rue Jean Jaurès au 02 51 81 87 23.
En savoir +
 
¤ L'Espace Culturel Capellia propose un stage de danse hip-hop avec la Cie Chute Libre ! Dès 10 ans. Ce stage est organisé en amont du spectacle In Bloom programmé le vendredi 3 mars 2017 à l'Espace Culturel Capellia.
 
Le stage a lieu le jeudi 2 mars de 19h à 21h à l'Espace Culturel Capellia.
Ce stage est tout public, à partir de 10 ans (deux groupes : débutant/confirmé).
 
Durant cet atelier, les danseurs de la Compagnie Chute Libre proposent par la pratique de la danse hip-hop, une ré-appropriation d’une œuvre fondamentale de la danse contemporaine : Le Sacre du Printemps de Stravinsky.
 
La Compagnie Chute Libre a été créée à Nantes, en 2005. Elle fait exister la culture hip-hop bien au-delà de ces lignes habituelles. Pierre Bolo et Annabelle Loiseau proposent une écriture chorégraphique efficace, fougueuse où le vocabulaire ne manque pas d’être délicat. Assurément danse et résolument hip-hop, la musicalité est fondamentale autant que l’interprétation. Les danseurs se jouent de «l’espace théâtre» qui est l’essence du spectacle et proposent une mise en scène singulière où la danse oscille entre sens et intuition.
 
8 €/pers (Ce tarif inclut une place pour le spectacle In Bloom/Cie Chue Libre) 
Informations et réservations à L'Espace Culturel Capellia, Chemin de Roche Blanche, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, www.capellia.fr et au 02 40 72 97 58
 
Les temps de spectacles autour du hip-hop
 
¤ Le Jam invite les familles à découvrir Petit K, un concert de beatbox accessible dès 4 ans, le samedi 25 février à 17h30. Ce concert est organisé en partenariat avec le festival nantais Hip OPsession.
 
Petit K est un personnage qui a été crée par le beatboxer Joos pour initier les participants de manière ludique et imaginative au beatbox. L'histoire est un conte musical raconté en human beatbox et un mélange de performance musicale, théâtre, humour et poésie –
 
Petit K, samedi 25 février à 17h30 au Jam.
Entrée libre sur réservations au service jeunesse à l'Espace Familles Pierre de Rosa, rue Jean Jaurès au 02 51 81 87 23.
En savoir +
 
 
¤ L'Espace Culturel Capellia invite le public à assister au spectacle de danse hip-hop In Bloom, Le Sacre du Printemps de la Cie Chute Libre vendredi 3 mars 2017 à l'Espace Culturel Capellia.
 
La Compagnie nantaise de danse Chute Libre présente In Bloom, Le Sacre du Printemps une interprétation hip-hop de l’œuvre de Stravinsky. Les chorégraphes nantais Pierre Bolo et Annabelle Loiseau livrent une réinterprétation urbaine et contemporaine de cette œuvre monumentale. Un défi salué par la critique lors de son passage aux Trans Musicales de Rennes en décembre et au Théâtre Universitaire de Nantes en janvier dernier.
 
Dès 10 ans. In Bloom, Cie Chute Libre, vendredi 3 mars à 20h30 à l'Espace Culturel Capellia. 5 / 10 €. Informations et réservations à L'Espace Culturel Capellia, Chemin de Roche Blanche, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, www.capellia.fr et au 02 40 72 97 58
En savoir +

 

Une belle offre hip-hop à La Chapelle-sur-Erdre en février et mars 2017