Tout ce qu'il faut savoir sur la culture...

La culture tient une place prépondérante dans la vie municipale. Elle ouvre les esprits, divertit et permet à chacun d'assouvir ses passions. A côté de Capellia, temple chapelain de la vie culturelle qui accueille toutes les formes d'art, le JAM, petit dernier des lieux de culture, organise des concerts de musiques actuelles. Mais la culture vit aussi bien à La Chapelle-sur-Erdre grâce au dynamisme des nombreuses associations.

 

L'Espace Culturel Capellia
Œuvrer au quotidien en faveur de l’éducation artistique et culturelle pour tous, participer au renouvellement des talents, à l’élargissement des publics et à la solidarité entre générations...
En savoir +
 
Le JAM
Le JAM est la scène de Musiques actuelles de La Chapelle-sur-Erdre.
 
La Bibliothèque Municipale Nelson Mandela
La Bibliothèque Municipale Nelson Mandela est un équipement ouvert à tous. On peut venir y lire la presse, consulter un ouvrage, raconter une histoire à ses enfants, sans obligation d’inscription.
 
Le Pôle Musical
Le Pôle Musical favorise la rencontre des différents acteurs musicaux de la Ville et permet au Jam et
à l’AMEG de renforcer leur collaboration avec de nouvelles animations transversales.
En savoir +
 
L'Office Municipal de la Culture et des Relations Internationales
L’O.M.C.R.I. rassemble actuellement une trentaine d’associations chapelaines et s'efforce de promouvoir des manifestations artistiques et culturelles.
 
Les associations culturelles et de loisirs
Plus de quarante associations permettent aux chapelains de tous les âges d'exprimer leurs talents artistiques. Retrouvez toutes les informations les concernant.