Tout ce qu'il faut savoir sur la petite enfance...

L'accueil des petits est une priorité de la commune. Pour les enfants de 3 mois à 5 ans, la Ville dispose de plusieurs Établissements d'Accueil du Jeune Enfant, et d'un Relais Assistantes Maternelles.

L'Espace Famille
Depuis le 1er octobre 2009, les familles chapelaines peuvent profiter de leur Espace Famille sur Internet, avec un accès public et un accès personnel.
En savoir +


Le Service Petite Enfance

Au Service Petite Enfance, une coordinatrice petite enfance et une assistante de gestion sont à la disposition des familles.
En savoir +


Le Relais Assistantes Maternelles
Animé par une éducatrice de jeunes enfants, le Relais des Assistantes Maternelles (R.A.M.) a pour missions essentielles la coordination de l'offre et de la demande, l'aide et le conseil auprès des parents, ...
En savoir +

Les multi-accueils municipaux
La Ville de La Chapelle-sur-Erdre dispose de deux multi-accueils : "La Capucine", situé 34 rue du Plessis et "1, 2, 3 Soleil" situé en centre-ville.
En savoir +



La halte d'enfants
La halte d’enfants "La Ronde des Couleurs" est ouverte aux enfants de trois mois à quatre ans révolus.
En savoir +



Les structures associatives
Deux Établissements d'Accueil du Jeune Enfant associatifs accueillent vos enfants : les Petits Queniaux et Les Petits Pas du Ploreau, 20 places par structure.
En savoir +


Le baby-sitting
Le Point Information Jeunesse (P.I.J.), situé au 56 avenue Beauregard, permet de mettre en relation des jeunes et des parents dans le cadre du baby-sitting.
En savoir +