Tout ce qu'il faut savoir sur la vie économique...

La politique économique sur le territoire de La Chapelle-sur-Erdre est étroitement liée à celle de Nantes Métropole, particulièrement depuis 2001 et la création de la communauté urbaine. Au palmarès des communes les plus dynamiques, elle figure parmi les cadors puisqu'elle a, entre 2001 et 20011, créé 3500 emplois supplémentaires. On dénombre aujourd'hui, plus de 8000 emplois à La Chapelle-sur-Erdre. La Ville affiche un soutien sans faille à la création d'entreprises artisanales génératrices d'emplois. Elle soutient de même l'économie de proximité, notamment pour le petit commerce. Grâce à des associations d'entreprises (ECE) et de commerçants (A3C), la Ville travaille en partenariat pour développer l'animation de la Ville dans le respect du développement durable.

Les entreprises
La Chapelle-sur-Erdre figure parmi les communes les plus dynamiques en terme d'emplois de Nantes Métropole.
En savoir +


Les commerçants
La Ville de La Chapelle-sur-Erdre soutient le dynamisme du commerce de proximité, aussi bien en centre-ville que dans le quartier de Gesvrine.
En savoir +



A3C
Au long de l'année, A3C organise des animations pour dynamiser le centre-ville chapelain : La Chapelle en Fête, le salon du mariage, Noël en centre-ville, ...
En savoir +

 
Les zones d'activités
Les zones d’activités Erdre Active et de Gesvrine accueillent à un rythme soutenu des entreprises dynamiques, principalement dans le secteur tertiaire.
En savoir +


Nantes Métropole
Par son dynamisme démographique, son essor économique et son attractivité pour les entreprises et les salariés, Nantes Métropole s'impose comme le premier pôle économique du Grand Ouest.
En savoir +