Tout ce qu'il faut savoir sur le Projet Éducatif Local...

"Œuvrer, tous ensemble, à former des enfants, des adolescents, des citoyens épanouis, libres et autonomes, capables de prendre place dans la société et de devenir les acteurs de leur évolution."
Le Projet Éducatif Local Chapelain constitue l'un des volets participatifs de l'Agenda 21, il doit servir de guide à tous les porteurs de projets, c'est à dire tant à l'ensemble des partenaires éducatifs présent aux côtés des enfants et des jeunes âgés de 3 à 25 ans, qu'aux jeunes eux-mêmes. Le P.E.L. assure la mise en cohérence de l'ensemble des actions menées sur notre territoire.

Ses objectifs
Le Projet Éducatif Local développe et coordonne les actions éducatives autour de trois axes majeurs.
En savoir +

 

Ses actions
Les actions du P.E.L. sont nombreuses et variées. Elles touchent différents domaines et permettent d’intéresser un plus large public.
En savoir +
 

Ses partenaires
L'éducation est une mission partagée. C'est pourquoi, le P.E.L. regroupe de nombreux partenaires : institutionnels, associations locales, directeurs et enseignants chapelains, enfants et jeunes.
En savoir +

Son blog
Dans le but de donner de la lisibilité aux actions réalisées dans le cadre du Projet Éducatif Local, la toile chapelaine s'est enrichie depuis fin 2008 d'un blog dédié au P.E.L.
En savoir +