Tout ce qu'il faut savoir sur le scolaire...

Quatre groupes scolaires publics et un groupe privé composent le paysage scolaire de La Chapelle-sur-Erdre. Objet de toute l'attention de la Ville, le bien être des écoliers a nécessité, notamment, de rénover les maternelles de Beausoleil et de Mazaire ces dernières années. Parallèlement, la restauration scolaire, qui accueille tous les jours 75% des petits scolarisés, a fait l'objet d'une complète restructuration et propose des menus survillés par une diététicienne, comprenant de plus en plus de produits "bio" ou locaux.

L'Espace Famille
Depuis le 1er octobre 2009, les familles chapelaines peuvent profiter de leur Espace Famille sur Internet, avec un accès public et un accès personnel.
En savoir +
 


L'accueil périscolaire

Excellent moyen pour découvrir la vie en collectivité, ce mode de garde prend le relais des heures d'école, aussi bien le matin que le soir, dans chaque groupe scolaire.
En savoir +

La restauration scolaire
La Ville de La Chapelle-sur-Erdre n'a pas délégué ce service à des prestataires spécialisés. Un vaste programme de restructuration s’est déroulé entre 2007 et 2009 pour être aux normes. 
En savoir +

Les transports scolaires
Pratiques, écologiques, économiques, les transports scolaires se mettent au service des petits Chapelains pour leur permettre de rejoindre tous les jours de la semaine leur groupe scolaire.
En savoir +

Les rythmes scolaires
Dès la rentrée 2013, la Ville de La Chapelle-sur-Erdre met en place la réforme des rythmes scolaires dans les établissements publics.
En savoir +


Les écoles
La Ville de La Chapelle-sur-Erdre propose aux jeunes chapelains cinq groupes scolaires, dont une école privée. En fonction du lieu de leur domicile, les enfants dépendent d’un groupe scolaire. 
En savoir +

Les collèges
Deux établissements d'enseignement secondaire permettent aux jeunes chapelains de continuer leur scolarité de la 6ème à la 3ème.
En savoir +


Les lycées
Pour poursuivre leur scolarité, les jeunes chapelains peuvent s’inscrire dans deux lycées qui se situent à proximité de La Chapelle-sur-Erdre.
En savoir +


L'enseignement supérieur
Proches de Nantes, les jeunes chapelains disposent de nombreuses écoles supérieures pour se spécialiser et continuer leurs études, à commencer par l'Université.
En savoir +

Le pôle éducatif Doisneau
Un pôle éducatif va voir le jour sur le site de l'actuel groupe scolaire Doisneau. Trois phases de travaux – réparties sur un peu plus de deux ans - seront nécessaires.
En savoir +


Informations diverses
Consultez les dates des vacances scolaires ainsi que des données chiffrées concernant le domaine scolaire.
En savoir +