Tout ce qu'il faut savoir sur le sport...

En 2006, la Ville se classait 3ème ville plus sportive de la Région des Pays de la Loire. Nantie d'équipements de qualité et de 6 000 licenciés, l'offre sportive proposée aux chapelains est de quantité et de qualité. Plusieurs grands évènements jalonnent le calendrier sportif et illustrent la capacité de la Ville et du mouvement associatif de bien travailler ensemble.

Les activités
L’activité sportive est fondamentale à La Chapelle-sur-Erdre. Un chiffre pour s’en convaincre : plus de 6 000 licenciés dans les clubs chapelains, pour un nombre d’habitants de 17 300 habitants.
En savoir +

Les équipements
Ces dernières années, la commune s'est dotée d'équipements qui lui faisaient défaut par le passé : un terrain synthétique, un complexe de tennis avec un club house à Gesvrine, ...
En savoir +

L'école du sport
Depuis la rentrée 2002, une école du sport est proposée aux enfants âgés de six et sept ans. Son objectif : permettre aux très jeunes d’appréhender la pratique sportive sans pour autant déjà s’engager.
En savoir +

L'Office Municipal des Sports
L’Office Municipal des Sports a été créé en 1990. Il permet de fédérer toutes les associations sportives de la commune. Lieu de rencontre et de communication entre sportifs, il coordonne leurs actions.
En savoir +

Le FC Nantes
C'est sur le site de La Jonelière, à La Chapelle-sur-Erdre, que le FC Nantes a établi son centre d'entraînement.
En savoir +


Les associations sportives
Plus de 20 disciplines sportives sont proposées par les clubs chapelains. Ces associations et leurs bénévoles permettent à la Ville de se classer parmi les plus sportives de la Région.
En savoir +