Tout ce qu'il faut savoir sur l'environnement et les espaces verts...

La Chapelle-sur-Erdre est une référence en terme de gestion de ses espaces verts dans la Région. En choisissant un entretien entièrement naturel, c'est-à-dire en faisant progressivement disparaître toute utilisation de produits chimiques pour arriver à une gestion entièrement naturelle dès 2010. Une des principales conséquences de cette politique : un inventaire réalisé en 2007 révèle la réapparition d'insectes auxiliaires comme la coccinelle, qui se nourrissent de parasites, et qui permettent donc d'éviter l'utilisation de produits chimiques. La Ville de La Chapelle-sur-Erdre a été récompensée à deux reprises par la Région pour sa gestion écologique des espaces verts.

Les espaces naturels
Le Service Environnement de la Ville assure deux missions : un travail de veille pour éviter la chute dangereuse d’arbres ainsi que l’embellissement de la commune, quartier par quartier.
En savoir +

La gestion écologique
Le principe de gestion plus écologique des espaces verts est d'utiliser les bons moyens aux bons endroits, dans un souci de respect de l'environnement.
En savoir +


Ville fleurie

Initialement créé pour récompenser les efforts de fleurissement menés par les collectivités, le concours Régional des villes et villages fleuris des Pays de la Loire valorise également toutes les actions menées en faveur du respect de l'environnement.
                                         En savoir +

Cadre de vie et jardins
Particulièrement attachée à la qualité de son cadre de vie, la Ville souhaite en faire partager le plus grand nombre. Retrouvez dans cette rubrique les fiches conseils réalisées en partenariat avec le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement 
                                         de Loire Atlantique.
                                         En savoir +