Tout ce qu'il faut savoir sur les déplacements...

Conformément à sa volonté de promouvoir le développement durable sur la commune, la Ville de La Chapelle-sur-Erdre favorise les solutions alternatives à la voiture, c'est-à-dire les transports en commun, le vélo, la marche à pied, ou, le cas échéant, le covoiturage. Concernant les transports en commun, le réseau comprend deux lignes régulières, dont une, le 86, en mode Chronobus, avec une fréquence d'un passage toutes les dix minutes aux heures de pointe. Deux dessertes secondaires permettent de relier les parties excentrées ou rurales de la commune. En 2014, le tram-train Nantes-Châteaubriant est venu compléter ce dispositif, avec quatre arrêts sur la commune. Pour les adeptes de la "petite reine", dix kilomètres de pistes cyclables sont présents à La Chapelle. Un chiffre qui devrait augmenter avec le projet de piste entre La Charlière et le centre-ville.

>> Le Plan de Déplacement Urbain est consultable à la Direction du Cadre de Vie et des Solidarités, 24 rue de l'Europe.

Les transports en commun
La Chapelle-sur-Erdre dispose d'un réseau de transports en commun accessible à tous : bus et chronobus, Proxitan, Réseau Lila, ...
En savoir +


Le tram-train Nantes-Châteaubriant
La ligne de train Nantes-Châteaubriant est réouverte depuis le 28 février 2014. L'objectif : offrir aux habitants du nord de l'agglomération nantaise et du département, une nouvelle alternative à la voiture.
En savoir +
 
Le projet de la ligne 2 de tram-train Nantes – Notre-Dame des Landes
Ce projet fait toujours l'objet de débats, bien qu'aujourd'hui aucune décision n'ait encore été prise pour la mise en place de ce moyen de transport.
En savoir +
 
Les transports scolaires
Pratiques, écologiques, économiques, les transports scolaires se mettent au service des petits Chapelains pour leur permettre de rejoindre tous les jours de la semaine leur groupe scolaire.
En savoir +
 
Les pistes cyclables
Près de dix kilomètres de pistes cyclables sillonnent la commune et assurent la sécurité des deux roues, dans le centre-ville et sur les axes structurants.
En savoir +