Tout ce qu'il faut savoir sur les relations internationales...

S'ouvrir sur le monde rend accessible une richesse inestimable : celle de la découverte d'autres cultures, d'autres vies, d'autres projets. Moteurs des liens noués avec d'autres régions du globe, les démarches citoyennes de solidarité ont, dès les années 80, permis le rapprochement de La Chapelle avec la ville polonaise de Bychwa, jumelée depuis l'année 2000, et la ville roumaine de Ianca, ville "amie" depuis 2002. Mais de nombreuses associations chapelaines interviennent aussi en Afrique, ou en Amérique du Sud, à l'image de Bolivia Inti.

La Chapelle-sur-Erdre et Bychawa, deux villes jumelles
La Ville est jumelée avec Bychawa, en Pologne, depuis 2000. Située en zone rurale, à 27 kilomètres de Lublin, Bychawa compte 13 000 habitants.
En savoir +
 
Un jardin traverse l'Europe
À l'occasion du Festival Solid'air, une délégation officielle roumaine est venue partager son expérience en terme de jardinage.
En savoir +
 
 
La Chapelle-sur-Erdre et Ianca, deux villes amies
Parallèlement au jumelage avec Bychawa, La Chapelle-sur-Erdre a signé le 22 juin 2002 un protocole d’amitié avec Ianca, une ville roumaine de 13 000 habitants.
En savoir +
 
Les échanges scolaires
Tous les ans, les jeunes collégiens chapelains reçoivent des jeunes venus d'Allemagne, d'Espagne ou encore d'Angleterre, dans le cadre des échanges scolaires.
En savoir +

L'Office Municipal de la Culture et des Relations Internationales
L’O.M.C.R.I. l'Office Municipal de la Culture et des Relations Internationales, rassemble actuellement une trentaine d’associations chapelaines.  
En savoir +
 
Les associations de solidarité internationale
Au coeur de la vie associative chapelaine, quinze associations existent dans le domaine de la solidarité internationale. Retrouvez toutes les informations les concernant.

En savoir +