Tout ce qu'il faut savoir sur l'urbanisme...

Développer la Ville tout en préservant la qualité de son cadre de vie : tel est le double objectif fixé par la municipalité. Pour cela, le Plan Local d'Urbanisme prévoit de préserver 70% d'espaces naturels de toutes constructions. Cela ne doit pas empêcher de nouveaux habitants d'arriver. Le maintien des services publics et des commerces de proximité en dépendent. C'est pourquoi les nouveaux logements se construisent dans des zones déjà urbanisées, luttant ainsi contre le "mitage" qui menace les espaces verts et empêchent le développement de l'agriculture locale.

Vos démarches
Vous pouvez effectuer vos démarches auprès du Service Application du Droit des Sols.
En savoir +

 

L'aménagement du territoire chapelain
L'agglomération nantaise, et en son sein, La Chapelle-sur-Erdre, constituent des territoires très attractifs pour la population. Les difficultés pour y trouver un logement sont manifestes,...
En savoir +
 
Le Plan Local d'Urbanisme
Le P.L.U. remplace le Plan d'Occupation des Sols (P.O.S.)  de 1992. Il est désormais l'outil principal par lequel les communes organisent le développement de leur territoire.
En savoir +

La concertation pour le futur PLUm
La Ville et Nantes Métropole entament le deuxième temps consacré à la réflexion commune sur les futurs grands principes qui régiront l'aménagement de La Chapelle-sur-Erdre à partir de 2018.
En savoir +