AMÉNAGEMENT DE LA PORTE DE GESVRES : LE POINT SUR LES DERNIERS AMÉNAGEMENTS

AMÉNAGEMENT DE LA PORTE DE GESVRES : LE POINT SUR LES DERNIERS AMÉNAGEMENTS

Les dernières phases de travaux nécessaires à la mise en circulation des voies provisoires du périphérique Est vers le périphérique Nord (orange sur la photo), de la bretelle provisoire pour les véhicules venant de Paris et circulant en direction du périphérique Est (vert) ainsi que celles concernant la bretelle définitive permettant de relier le périphérique Est à l’A11 pour les véhicules circulant en direction de Paris (violet) se sont déroulées avec succès. Ces réalisations ont avancé plus vite que prévu rendant possible une mise en circulation de ces trois voies le 24 novembre 2021.

 

 

  • boucle provisoire assurant la liaison entre le périphérique Est et le périphérique Nord
  • bretelle définitive permettant de relier le périphérique Est et l’autoroute A11 en direction de Paris
  • bretelle provisoire assurant la liaison entre l’A11 en provenance de Paris et le périphérique Est

 

 

 

 

MISE EN SERVICE DE LA VOIE RÉSERVÉE AUX TRANSPORTS EN COMMUN SUR L'A11

Depuis le 9 novembre, les lignes régulières de bus et de cars peuvent circuler sur la voie qui leur est réservée entre les échangeurs de Gachet (n°24) et de La Chapelle-sur-Erdre (n°25), dans le sens Paris vers Nantes​.

 

Avec cet aménagement, c'est une solution innovante qui est proposée aux usagers pour améliorer leurs déplacements du quotidien pendant toute la durée des travaux d’aménagement de la Porte de Gesvres.