AMÉNAGEMENT DE LA PORTE DE GESVRES : LE POINT SUR LES DERNIERS AMÉNAGEMENTS

AMÉNAGEMENT DE LA PORTE DE GESVRES : LE POINT SUR LES DERNIERS AMÉNAGEMENTS

LES TRAVAUX DE L'ÉTÉ

Les travaux d'aménagement de la porte de Gesvres se poursuivent tout au long de l'été. Plusieurs phases de travaux interviendront à compter du 1er août. Des fermetures de nuit et des nouvelles conditions de circulation de jour sont par conséquent programmées sur l’autoroute A11 et le périphérique nantais, dans le secteur de la Porte de Gesvres (n°38). La période estivale et la baisse du trafic routier permettront de minimiser la gêne des usagers.

 

 

 

 

 

 

PONT PROVISOIRE ROUTE DE LA CHAPELLE

Le pont de la route de La Chapelle-sur-Erdre a été démoli et sera reconstruit dans le cadre des travaux d'aménagement de la porte de Gesvres. Pour maintenir la circulation sur ce secteur, un pont provisoire a été mis en place pour une durée d'un an.

  • Le pont provisoire offrira une seule voie de circulation impliquant une circulation alternée par des feux intelligents situés de part et d’autre du pont. Ils permettront de réguler la circulation de façon à donner la priorité aux bus puis à la file de voiture la plus longue.
  • La circulation sera limitée à 30 km/h.
  • Les vélos emprunteront la chaussée principale et un passage sera réservé aux piétons.
  • Les poids lourds ne pourront pas circuler sur cet ouvrage provisoire (sauf desserte locale).

 

 

 

 

 

MISE EN SERVICE DE LA VOIE RÉSERVÉE AUX TRANSPORTS EN COMMUN SUR L'A11

Depuis le 9 novembre, les lignes régulières de bus et de cars peuvent circuler sur la voie qui leur est réservée entre les échangeurs de Gachet (n°24) et de La Chapelle-sur-Erdre (n°25), dans le sens Paris vers Nantes​.

 

Avec cet aménagement, c'est une solution innovante qui est proposée aux usagers pour améliorer leurs déplacements du quotidien pendant toute la durée des travaux d’aménagement de la Porte de Gesvres.