Bois de la Desnerie : concertation publique

Bois de la Desnerie : concertation publique

Le Département de Loire-Atlantique a lancé une concertation publique afin de mieux concilier l’ouverture au public et la préservation du Bois de la Desnerie à La Chapelle-sur-Erdre. Cet espace forestier de 15 hectares, géré par le Département, est un lieu de promenade très apprécié des habitants de l’agglomération nantaise.

 

Avant de définir et d’assurer une cohabitation entre la préservation du milieu forestier et les usages du site, la concertation porte sur la réalisation d’un diagnostic et sur l’évolution des pratiques et des propositions d’aménagements compatibles avec le site.

 

Depuis mars, une grande majorité de Chapelains a participé à l’enquête (58%). Tous les résultats de cette enquête sont disponibles sur la plateforme de participation citoyenne du Département.

 

Pour continuer de réfléchir à l’avenir du Bois, les personnes qui le souhaitent peuvent :

  • participer à un atelier le 26 juin en s’inscrivant en ligne ou par téléphone au 02 44 76 73 05. L’atelier aura pour objets la cohabitation des usages, les cabanes dans le bois, la gestion forestière et la propreté du site.
  • contribuer en ligne, pour donner des idées et suggestions, ou en commentant celles des autres, jusqu’au 30 juin sur l’onglet Contribuez !