Chants de marins et fest deiz

Chants de marins et fest deiz

Dimanche 20 janvier

L'association Enfants du Rwanda organise une après-midi avec des chants de marins et un fest deiz le dimanche 20 janvier 2019, à partir de 15h, à l'espace culturel Capellia.

De 15h à 16h, vous pourrez apprécier des chants de marins avec le groupe Jad'Hisse.

 

De 16h à 18h30, les groupes Les Copains d'Armor, A-Stroll et Jad'Hisse animeront un fest deiz. Le fest deiz est organisé afin de financer la scolarisation de 50 enfants handicapés soutenus par l'association Enfants du Rwanda, en partenariat avec l'association rwandaise Tiberias initiatives for Children. 

 

Originaire du Pays de Retz, le groupe Jad'Hisse vient de fêter ses 20 ans. Ce groupe de chanteurs aime transmettre les chants de marins qui ont accompagné le travail et la vie à bord des bateaux. Leurs chansons parlent de l’éloignement, de la mort, de l’amour et de toutes les joies de la vie. 

 

Né dans le pays nantais il y a quatre ans, A-Stroll est un groupe à quatre de musique bretonne à danser. Bombarde, guitare, trompette et clarinette se partagent la scène joyeusement, sur des airs de Basse et Haute-Bretagne, majoritairement composés par le groupe. Leur style est plutôt traditionnel avec des accents actuels empruntés au rock, au jazz ou au rap.

 

Créé en 1996 dans le vignoble nantais, le groupe Les Copains d'Armor se compose aujourd’hui de six copains musiciens amateurs, animés d’une même passion pour la musique de Bretagne et d’Irlande et l’envie de la partager…