CONCERTATION PUBLIQUE

CONCERTATION PUBLIQUE

Du 29 avril au 14 juin

Une concertation publique concernant la connexion des lignes 1 et 2 du tramway et le Centre Technique et d'Exploitation (CETEX) aura lieu du 29 avril au 14 juin, à la Direction du Cadre de Vie, 24 rue de l'Europe.

Les documents seront consultables du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 14h à 17h.

 

Une balade urbaine sera organisée le samedi 25 mai, suivie d'un travail collaboratif. Tenez-vous informés des modalités d'inscription sur le site de Nantes Métropole. Les informations relatives à cette balade vous seront transmises lors de l'inscription.

 

 

 

Le centre technique et d'exploitation - CETEX

 

La ligne 1 du tramway sera prolongée jusqu'à Babinière, à La Chapelle-sur-Erdre via la construction d'un nouveau pont au dessus du périphérique au niveau de la Jonelière.

 

Cette extension offrira une accessibilité de la ligne 1 du tramway aux Chapelains et permettra la réalisation d'un nouveau pôle d'échange multimodal, notamment avec le tram-train et le bus pour rejoindre la ligne 2.

 

Pour une plus grande accessibilité, la piste cyclable sera prolongée.

 

Le site de la Babinière a été retenu pour la construction d'un nouveau Centre Technique et d'Exploitation (CETEX) qui sera livré à horizon 2024, et sera destiné à entretenir les 61 nouvelles rames de tramway grandes longueurs que Nantes Métropole va acquérir.