Connaissez-vous vraiment Néandertal ?

Connaissez-vous vraiment Néandertal ?

L’exposition du Muséum d’Histoire Naturelle sort de ses murs et sera installée parc de la Gilière, en centre-ville, en mai et en juin 2021.

Cette exposition de 14 panneaux vous plongera dans le récit de la Préhistoire, à la découverte de l’homme de Néandertal, figure majeure de l’aventure humaine.

 

Disparu il y a 35 000 ans, après quelques 350 000 ans de présence attestée, cet être singulier est  plus proche de nous qu’on ne le croyait. Ainsi, le promeneur découvrira la vie des Néandertaliens : sa morphologie, son mode de vie, son environnement, sa présence dans notre région, ses rites... Longtemps considéré comme un être primitif, il est aujourd’hui reconnu comme un humain à part entière.

 

Néandertal, une exposition parmi 11 autres
En attendant la réouverture des lieux culturels, la Ville de Nantes et Nantes Métropole ont construit un programme d’expositions en plein air, à découvrir sur l’espace public et dans les parcs et jardins du territoire. Ces découvertes culturelles, lancées dans le cadre du plan de relance culture, sont une occasion pour les habitantes et habitants de la métropole de s’évader « hors les murs » dans le respect des consignes sanitaires actuelles (couvre-feu de 19h à 6h du matin, promenade en journée dans un rayon de 10km, rassemblements limités à 6 personnes sur l’espace public). Certaines expositions sont déjà installées, d’autres seront visibles dès la fin du mois d’avril et au mois de mai.

 

 

  • Accès libre

 

 

 

 

Illustration : Éric Le Brun