De belles journées à l'accueil de loisirs

De belles journées à l'accueil de loisirs

Les accueils de loisirs ont été très fréquentés lors des deux premières semaines de juillet, avec près de 1 080 enfants de moyenne à la semaine. 

Le début du mois d'août s'annonce un peu plus calme avec près de 700 enfants la première semaine avant d'atteindre à nouveau près de 1 100 enfants la dernière semaine des vacances.

 

Tout au long de l'été, les animateurs proposent des activités permettant aux enfants de découvrir les différentes cultures du monde, d'éveiller leur curiosité, de développer leur imaginaire... Les ateliers briocolage sont très appréciés ; les plus grands ont ainsi fabriqué des volcans en matériel de récupération puis ont créé des éruptions, des mobiles ou bien encore des lanternes étoilées. Des jeux sportifs et d'orientation, des sorties dans des parcs ou des zoos, la cueillette dans le potager sont également proposés chaque semaine.

 

Les activités sont proposées en fonction du rythme de l'enfant, "il est essentiel de faire une transition avec l'école, de leur permettre de se sentir en vacances", soulignent les animateurs des accueils de loisirs.