"DE L'ERDRE ET GESVRES AU PAYS DES MILLE COLLINES"

"DE L'ERDRE ET GESVRES AU PAYS DES MILLE COLLINES"

Jeudi 13 mai

L'association Enfants du Rwanda a été contrainte d'annuler sa traditionnelle couse à pied "Les Côteaux du Gesvres" et marche randonnée du jeudi de l'Ascension. Elle innove en organisant une édition 100% virtuelle et solidaire "De l'Erdre et Gesvres au Pays des Mille Collines". 

Le but est de courir ou marcher, partout en France ou à l'étranger, où l'on souhaite, quand on le souhaite entre le 13 mai et le 20 juin, sur une distance choisie lors de l'inscription.

 

Au programme : course sur route ou course nature sur 6 km, 12 km ou 19 km ; marche randonnée ou marche nordique sur 5 km, 8 km ou 15 km.

 

L'inscription se fait à partir du 20 avril 2021 jusqu'au 20 juin à 14h, sur la plateforme Protiming.fr ou par courrier avec règlement par chèque (5 euro). Un dossard à l'inscription et un diplôme après la course seront téléchargeables sur la plateforme.

 

Le bénéfice de cette manifestation financera en priorité le projet santé (mutuelle de santé, opérations et soins) de l'association partenaire rwandaise TIC.

 

Un défi a été ajouté : si le cumul de toutes les distances parcourues correspond à la distance entre la France et le Rwanda soit 10 000km (si on se déplace à pied) ou 6 000km (à vol d'oiseau), un supplément correspondant à la visite au Rwanda des familles et structures soutenues par l'association sera versé.