DÉCROCHEZ VOTRE JOB D'ÉTÉ !

DÉCROCHEZ VOTRE JOB D'ÉTÉ !

Cette année, l'Opération Jobs d'été n'a pas pu avoir lieu. La Ville et le Point Information Jeunesse proposent néanmoins des offres, des conseils et des infos aux jeunes qui souhaitent trouver un job pour l'été.
 

Afin de permettre aux jeunes de postuler, une sélection d'offres a été réalisée. Régulièrement mise à jour, elle est disponible en cliquant ici.

 

De très nombreuses informations - dont des offres - sont disponibles sur le site du CRIJ (Centre Régional d'Information Jeunesse), avec une rubrique spécialement conçue pour les jobs d'été. De nombreux saisonniers pourront être recrutés pour travailler dans les secteurs de l'hôtellerie, la restauration, l'agriculture, l'animation, le sport, la sécurité… Sur ce même site, une page est dédiée aux mineurs. En effet, le CRIJ propose des pistes aux moins de 18 ans qui souhaitent gagner un peu d’argent, devenir plus autonome et découvrir un métier pendant leurs vacances.

 

Des offres sont également disponibles sur des sites tels que Pôle Emploi, agences-interim.com,pays-de-la-loire.anefa.org, lhotellerie-restauration.fr, jobaviz.fr, ouestjob.com, leboncoin.fr, indeed.fr, monster.fr, saisonnier.fr

 

 

PARENTS ET BABY-SITTERS

Depuis plusieurs années, la Ville propose un dispositif baby-sitting afin de mettre en relation les familles et les jeunes entre 16 et 25 ans intéressés pour garder des enfants. Le Point Information Jeunesse met gratuitement en relation jeunes et parents.

 

Côté baby-sitters : ils doivent s'inscrire par l'intermédiaire d'un formulaire d'inscription disponible au PIJ. Leurs informations sont ensuite enregistrées dans un listing. Durant l'année, ils peuvent bénéficier d'une formation PSC1 (secourisme) gratuite, afin de développer leurs compétences propres à l'activité du baby-sitting.

 

Côté parents : ils peuvent avoir accès à ce listing sur simple demande par mail ou téléphone auprès du PIJ pour ensuite pouvoir choisir le (ou la) baby-sitter qui correspond à leurs besoins et attentes.

 

  • Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Point Information Jeunesse au 02 51 81 87 25.