Déménagement de l'Hôtel de Ville et fermeture de la Bibliothèque Municipale Nelson Mandela

Déménagement de l'Hôtel de Ville et fermeture de la Bibliothèque Municipale Nelson Mandela

Ces prochains mois, les travaux de rénovation de l’Hôtel de Ville se poursuivront, ce qui engendrera un déménagement des services État civil et démarches administratives, du cabinet du Maire et du service communication. Parallèlement, la Bibliothèque Municipale Nelson Mandela sera fermée pour travaux. 

 

Les travaux de rénovation de l’Hôtel de Ville, dont la première phase a été réalisé en 2021, se poursuivent pour la seconde et dernière phase. L'édifice présentant un état de dégradation avancé, la réfection des façades ouest et nord et le reste de la toiture seront à leur tour rénovés. L’impact sur les usagers et les agents de l’Hôtel de Ville étant trop important, les services déménageront à compter du 23 septembre 2022 et jusqu'au 28 avril 2023 (sous réserve de l'avancée des travaux). Au titre du déménagement, le service État civil et démarches administratives sera fermé les 23 et 24 septembre. En savoir +

 

Pendant les travaux, retrouvez les services de l’Hôtel de Ville aux adresses suivantes :

  • Service État civil et démarches administratives : Mairie annexe, 12 rue François Clouet
  • Service communication : 3 rue François Clouet
  • Service administration Générale et Cabinet du Maire : 8 rue François Clouet

 

 

La Bibliothèque Municipale Nelson Mandela fermera du 2 novembre 2022 à mars 2023. Les travaux de rénovation concerneront la rénovation des sols, murs et plafonds, la création d'un sas et la modification de l'espace "accueil" avec l'installation de bornes automatiques. 

Pendant cette période, une permanence de prêt de livres en direction du public jeunesse sera assurée à la salle Saint Michel à compter du 15 novembre 2022.  Seules les collections de ce public seront déménagées. Les horaires d’ouverture de la salle Saint Michel seront les mêmes que ceux de la bibliothèque.