Derniers aménagements de la Porte de Gesvres

Derniers aménagements de la Porte de Gesvres

Travaux d'aménagements

VINCI Autoroutes poursuit les travaux d’aménagement de la Porte de Gesvres. De nouvelles phases de travaux interviendront à compter du mardi 2 avril 2024. Des fermetures de nuit sont, par conséquent, programmées sur l’autoroute A11 et le périphérique nantais, dans le secteur de la Porte de Gesvres (n°38).
Une nouvelle phase de travaux importante aura lieu à compter du mardi 2 avril 2024 avec des interventions menées sur l’autoroute A11 et le périphérique nord, entre la Porte de Rennes (n°37) et l’échangeur de Vieilleville (n°22) d’une part, ainsi que sur le périphérique est, entre la Porte de Gesvres (n°38) et la Porte de La Beaujoire (n°40) d’autre part.

A compter du mardi 2 avril 2024 s’ouvre la dernière grande phase de travaux de l’aménagement de la Porte de Gesvres. Les travaux de chaussées consisteront à raboter les couches existantes afin d’éliminer les enrobés  dégradés et à mettre en œuvre les enrobés définitifs sur l’autoroute A11 entre la Porte de Gesvres (n°38) et l’échangeur de La Chapelle-sur-Erdre (La Bérangerais - n°25), ainsi que sur le périphérique est extérieur, entre la Porte de La Chapelle (n°39) et la Porte de Gesvres (n°38).

Quels types d’enrobés sont prévus ?
VINCI Autoroutes appliquera un revêtement performant à propriétés acoustiques spécifiques, adapté à l’environnement autoroutier.
Les équipes procéderont également à la mise en place des dispositifs de sécurité ainsi qu’à la signalisation verticale et horizontale (peinture au sol).
Ces fermetures nocturnes permettront en parallèle la conduite d’opérations de contrôle de conformité des réalisations.
Au niveau de l’échangeur de la Porte de Gesvres (n°38), la bretelle qui assure la liaison entre l’A11 et le périphérique est en direction de La Beaujoire sera fermée de jour comme de nuit à compter du lundi 8 avril 2024. Cette fermeture permettra aux entreprises de finaliser les derniers travaux.

 

Calendrier des fermetures :

Les nuits du mardi 2 avril 2024 au jeudi 4 avril 2024, de 20h30 à 5h45
- fermeture de l’autoroute A11 et du périphérique nord entre l’échangeur de Vieilleville (n°22) et la Porte de Rennes (n°37) dans les deux sens de circulation;
- fermeture du périphérique est, entre la Porte de La Chapelle (n°39) et la Porte de Gesvres (n°38),dans les deux sens de circulation