DES ATELIERS INÉDITS ET ORIGINIAUX POUR PRENDRE SOIN DE SOI

DES ATELIERS INÉDITS ET ORIGINIAUX POUR PRENDRE SOIN DE SOI

À partir de janvier 2023, la Ville - par l'intermédiaire du Pôle Solidarités-CCAS - organise un cycle de cinq ateliers ludiques à destination des aidants.

Aujourd'hui encore, les aidants disposent d'une place difficile à reconnaître et à soutenir. Qu'ils accompagnent un conjoint vieillissant, un proche malade ou en situation de handicap, ils disposent d'un rôle primordial et réalisent un ''travail'' à plein temps qui ne leur offre pas toujours la possibilité de profiter de moments qui leur sont entièrement consacrés.

 

La Ville - par l'intermédiaire du Pôle Solidarités-CCAS - souhaite leur proposer une formule créative et dynamique composée de cinq ateliers de groupe pour les accompagner et les soutenir. Ainsi, Lucile Brosseau et Fanny Lacroix - infirmières formées aux massages et à l'art-thérapie – leur proposeront de prendre du temps pour eux, pour se poser, se découvrir et s’amuser en explorant divers outils allant de la relaxation, à la création et à l’expression sous toutes ses formes.

 

Ils auront lieu les lundis 9, 16, 23 et 30 janvier et 6 février 2023, de 14h30 à 16h30, à la Cabane à Jeux, 10 bis rue François Clouet. Les proches aidés pourront être accueillis sur ces temps et se voir proposer une activité adaptée.

 

Ces ateliers sont soutenus par la Conférence des Financeurs, un dispositif du département de Loire-Atlantique.

 

 

  • Renseignements auprès du Pôle Solidarités-CCAS au 12 rue François Clouet ou au 02 51 81 87 20