Des travaux à l'espace culturel Capellia pour améliorer la sécurité

Des travaux à l'espace culturel Capellia pour améliorer la sécurité

La Ville et Nantes Métropole, en concertation avec les riverains, ont engagé des travaux d'aménagement à proximité de l'espace culturel Capellia. Les travaux ont débuté la semaine dernière.

Les Chapelains avaient interpellé les élus dans le cadre des Groupes d'Animation de Quartiers concernant la sécurité des piétons aux abords de l'espace culturel Capellia. Depuis, une réflexion a été engagée, en concertation avec les riverains et un programme de travaux a été défini. « Pour limiter la vitesse des véhicules et renforcer la sécurité des usagers, un plateau limité à 30km/h sera créé à l'entrée de la rue Gauguin, explique Daniel Garnier, 1er adjoint en charge du Développement durable. Les trottoirs seront rénovés. Le trottoir côté Capellia sera sécurisé sur tout le chemin de Roche Blanche, jusqu'à la rue du Château d'Eau. Par ailleurs, un stationnement pour les cars sera créé dans l'enceinte de l'espace culturel Capellia pour sécuriser les montées/descentes des groupes scolaires ».

 

L'accès à l'esplanade de l'espace culturel fera également l'objet de modifications pour sécuriser la circulation des piétons.

 

Enfin, un nouveau parking sera également créé en face de l'espace culturel Capellia. Il pourra accueillir une trentaine de voitures.

 

« Des mesures de vitesse ont été effectuées avant les travaux et seront de nouveau programmées dans quelques mois pour évaluer l'impact et engager d'éventuelles actions correctives », précise Daniel Garnier.

 

 

Calendrier des travaux

Les aménagements routiers et les travaux sur les trottoirs seront réalisés d'avril à juin 2018.

 

La réalisation du parking se déroulera en deux phases, la première durant l'été 2018, la seconde pendant l'été 2019.