Des vacances d'été bien rythmées

Des vacances d'été bien rythmées

Depuis début juillet, les enfants profitent des congés estivaux et des activités proposées par la Ville.

Cet été, les 3-5 ans se transforment en artistes en herbe avec des activités liées au cinéma, au cirque et à la magie. Ils partent aussi à la découverte du monde qui les entoure avec des activités sur l'écologie et l'astronomie.

 

Des thèmes variés sont proposés aux 6-11 ans. En ce début d'été, ils profitent d'activités autour de l'art. Les enfants nés en 7-8 ans ont profité du spectacle "À l'abordage", les 9-10 ont été voir "Les indestructibles 2" au cinéma et les 11-12 ont profoté du thème "Home sweet Home" et réalisé une sortie à "Indian Forest". Ils voyageront également dans le temps allant de la préhistoire au Moyen-Âge en profitant de jeux scientifiques, de jeux en forêt, de constructions de cabanes ou bien encore de créations d'épées. 

 

Les 12-17 ans ont débuté l'été avec une grande sortie à O'Gliss Park. Chaque semaine, une sortie à la plage, un atelier cuisine du monde, des activités sportives, des visites diverses et une soirée thématique leur sont proposés. Ils ont également la possibilité de participer à la préparation et l'organisation de la 8e édition d'Urban Culture qui se déroulera le 1er septembre au skate-park de Mazaire.

 

Parallèlement de jeunes Chapelains profitent des séjours proposés par la Ville. En août, les 6-8 ans puis les 11-12 ans seront à Joué-sur-Erdre pour s'initier entre autres à l'escalade et les 12-14 ans profiteront de la base de loisirs de Pont Caffino. D'autres séjours seront organisés jusqu'au 31 août. Retrouvez ici la vie des séjours au jour le jour.

 

 

Quelques chiffres

Fréquentation de l'accueil de loisirs sans hébergement en juillet (cumul des chiffres prévisionnels) :

  • 3-5 ans : 1 568 enfants 
  • 6-11 ans : 1 625 enfants