Des vacances sous le signes des loisirs et du partage

Des vacances sous le signes des loisirs et du partage

Depuis le 8 juillet, les jeunes vacanciers âgés de 3 à 11 ans profitent de nombreuses activités autour du voyage dans le monde et du voyage dans le temps dans les accueils de loisirs chapelains.

 

Les équipes d’animation ont retenu deux thèmes principaux qui rythmeront les vacances d’été : voyage dans le monde et voyage dans le temps. Le programme s’articulera autour de trois objectifs pédagogiques : proposer des temps de loisirs et de partage, favoriser les apprentissages vers l'autonomie, et contribuer au développement durable.

 

Les enfants sont accueillis sur trois sites durant l'été : Doisneau, Beausoleil et Mazaire. Si Beausoleil sera ouvert tout l’été, Doisneau et Mazaire seront fermés respectivement une semaine et quatre semaines afin de s’adapter aux effectifs. Au total, l'accueil des enfants âgés de 3 à 11 ans en juillet représente environ 2800 journées-enfants.

 

 

De nombreuses activités sont proposées aux enfants

  • des sorties à la journée : parc des Naudières, accrobranche, visite des jardins Nantais...
  • des activités sportives : initiation au hanidsport, sports collectifs, olympiades inter-centre...
  • des activités culturelles : kamishibaï (genre narratif japonais)
  • des explorations scientifiques et environnementales en compagnie du Professeur Taupe

 

 

Zoom sur… Les 6-11 ans de Beausoleil s’initient au Troc-Patate !

Par groupe de deux ou trois, les enfants se sont rendus dans le centre-ville à la rencontre des commerçants (prévenus la veille par les animateurs). Chaque groupe a démarré l’expérience avec une patate en sa possession avec l’objectif de la troquer contre autre chose. Les commerçants ont joué le jeu et les enfants ont récupérés au fil des trocs des gourmandises, des jeux de cartes, des peluches... Ils étaient ravis !

 

 

Vendredi 29 juillet, Fabrice Roussel, Maire de La Chapelle-sur-Erdre, est allé à la rencontre des enfants et des animateurs de Doisneau et Beausoleil. 
Les enfants se sont prêtés au jeu des photos avec plaisir. (ici, un groupe d'enfants accueillis à Beausoleil)