EXPOSITION PHOTOS "PLACE AUX MONDES"
Nantes Métropole et la Ville de Nantes sont à l’initiative du projet "Place aux Mondes" et fortement engagées en faveur de l’international. La Ville participe à ce temps fort en organisant des échanges entre les jeunes chapelains et palestiniens, du camp de Jénine.
En organisant "Place aux Mondes", Nantes Métropole et la Ville de Nantes font le choix de porter l’accent sur ce qui unit le territoire aux cultures d’ailleurs.
Dans le cadre du Protocole d'Amitié qui lie la Ville et le camp de réfugiés de Jénine en Palestine, la Ville propose des "Regards croisés entre les jeunesses palestinienne et française" à travers plusieurs actions. Une exposition de photos sélectionnées par les jeunes de Jénine et de la commune sera installée dans le Parc de l’Hôtel de Ville du 18 mars au 15 avril ; une rencontre en visioconférence entre ces jeunes acteurs aura lieu le 22 mars au Secteur J puis, des échanges téléphoniques ; Capellia programme Tascabilissimo !, un spectacle qui présente un tour du monde à deux voix et cinq instruments, le 1er avril 2023 à 10h30.