FLEURISSONS NOTRE VILLE

FLEURISSONS NOTRE VILLE

Du 21 septembre au 21 novembre, chacun pourra participer au fleurissement de sa rue. Des graines seront mises à disposition par la Ville et Nantes Métropole.

Pour la quatrième année consécutive, la Ville de La Chapelle-sur-Erdre participe à l’opération "Ma rue en fleurs", en collaboraton avec Nantes Métropole.

 

Le principe est de contribuer à l’embellissement des rues, en semant coquelicots, giroflées et autres marguerites en pied de façade ou en pied d’arbre. Les Chapelains peuvent ainsi s’approprier l’espace public tout en favorisant la biodiversité et en préservant l’environnement.

 

Comment participer ?

Il suffit de venir retirer les sachets de graines à l’Hôtel de Ville, à partir du 21 septembre. Les graines ont été sélectionnées pour leur nature rustique et peu gourmande en eau. Naturellement présentes sur le territoire, ces graines, certifiées "végétal local", se ressèmeront naturellement et spontanément. Un guide de plantation prodiguant des conseils de plantation adaptés sera également remis.

 

Où récupérer vos graines ?

À l'Hôtel de Ville, rue de Olivier de Sesmaisons, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30 et le samedi, de 9h à 12h (fermé le mardi de 14h à 16h).

Les habitants intéressés pour se procurer un sachet de graines devront au préalable renseigner leurs coordonnées sur un registre afin que Nantes Métropole puisse établir une cartographie des plantations à l’issue de l’opération.

 

 

  • Renseignements au 02 51 81 87 47