Infos Mairie : réouvertures, inscriptions...

Infos Mairie : réouvertures, inscriptions...

RETROUVEZ LES INFORMATIONS UTILES CONCERNANT LA VIE MUNICIPALE :  INSCRIPTIONS, ANNULATIONS, INITIATIVES...

 

INSCRIPTIONS

 

 

ANNULATIONS

  • Toutes les manifestations sportives et culturelles sont annulées ou reportées, et ce jusqu'à nouvel ordre. 

 

 

INITIATIVES

  • Depuis le 17 mars, le Pôle Solidarités - CCAS est mobilisé, notamment avec le service de portage de courses à domicile pour les personnes isolées, fragilisées ou en situation de handicap. Ce service propose de recourir à l'achat et à la livraison de produits de première nécessité (denrées alimentaires, produits d'hygiène et d'entretien) que des agents de la Ville livrent aux bénéficiaires en toute sécurité. Par ailleurs, les personnes isolées en incapacité de se faire à manger peuvent bénéficier d'un service de portage de repas.
  • Les commerces chapelains s'organisent pour maintenir l'activité commerciale sur la commune. Pour vous informer, ils ont créé une page Facebook. Cliquez ici pour la consulter.
  • La Mairie et une équipe des Soins Primaires ont transformé deux salles municipales, les salles Barbara et Balavoine, en potentiels centres de consultation sur la commune en cas d'une augmentation forte des cas suspects Covid-19. L'objectif est d'anticiper la mise en place de sites de consultations Covid-19 en grand nombre, ceci en cas de dégradation de l’épidémie avec un service hospitalier saturé.

 

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES : NUMÉROS DE TÉLÉPHONES ET SITES INTERNET

 

SOLIDARITÉ

  • Pour les demandes urgentes dans le secteur social, une permanence téléphonique est mise en place au 02 51 81 87 20, de 10h à 12h et de 14h à 16h.

 

DÉPLACEMENTS

  • Toute l’information concernant les transports est disponible en temps réel : sur le site internet tan.fr rubrique info trafic, l’appli mobile TAN et sur twitter via le compte officiel : reseau_tan.

 

INFORMATIONS DIVERSES MAIRIE

  • Les accueils téléphoniques sont :
    > Administration générale (État civil, mariage, décès...) : 02 51 81 87 10, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30, le samedi de 9h à 12h
    > Direction du Cadre de Vie : 02 51 81 87 16, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30
    > Aménagement et Urbanisme : 02 51 81 87 15, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30 - fermé le mardi après-midi
    > Loisirs, enfance, jeunesse : 02 51 81 87 23, de 10h à 12h et de 14h à 16h
    > Espace culturel Capellia : 02 40 72 97 58 - du mardi au vendredi de 14h à 18h, le mercredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h

 

NUMÉROS UTILES

  • Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus Covid-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000. Attention, la plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux. "Si j’ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au Covid-19 : je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro de permanence de soins de ma région. Je peux également bénéficier d’une téléconsultation. Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, j’appelle le SAMU- Centre 15."

  • Violences conjugales : 39 19

 

Article mis à jour le mercredi 10 juin 2020 à 10h