Initiation au macadamtraining

Initiation au macadamtraining

Vendredi 21 septembre

En partenariat avec la Maison Pour Tous, Caroline Brinette, professeure d'EPS proposera une séance d'initiation au macadamtraining le vendredi 21 septembre 2018, de 18h30 à 19h30, au départ de la Maison Pour Tous, rue François Clouet.

Concept unique et original, le macadamtraining se compose d'un programme d'exercices se déroulant à l'extérieur, à l'aide du mobilier urbain et sur des parcours, encadrés par un macadamtrainer formé à cette nouvelle pratique physique. Ce programme sollicite toutes les fonctions de l'organisme et les groupes musculaires en alternant des phases d'exercices et de récupérations. Le parcours est simple, sur-mesure, ludique, dans un parc ou un jardin public près de chez vous ou de votre entreprise.

 

En clair, quel que soit votre âge et votre niveau, vous faites tous ensemble le même parcours d'environ 1km en marchant et/ou courant et les mêmes exercices déclinés selon 3 niveaux de difficultés. Vous vous musclez grâce à un travail de renforcement musculaire en utilisant les bancs, les rambardes, les escaliers...Le tout sur un fond d'endurance où vous brûlerez des calories.  

 

Selon la demande, Caroline Brinette proposera des créneaux le samedi matin de 10h30 à 11h30, le mardi de 15h à 16h et/ou le mercredi ou jeudi après-midi.