Inscription sur les listes électorales

Inscription sur les listes électorales

>> Première inscription - Changement de commune

 

Comment faire ?

  • Soit auprès du service Élections de la Mairie du domicile
  • Soit en ligne sur le site servicepublic.fr

 

 

Pièces à fournir

  • le formulaire à compléter sur le site servicepublic.fr (en ligne ou formulaire papier)
  • la carte nationale d'identité sécurisée prouvant la nationalité française,
  • éventuellement la carte d'identité d'un pays européen,
  • un justificatif de domicile de moins de trois mois (sauf facture de téléphone mobile).

 

 

Observations

Lors d'un changement de domicile sur la même commune, la déclaration doit être faite auprès du service Élections.

 

Les inscriptions ou changement d'adresse se font tout au long de l'année. En cas d'élections dans l'année, une date limite est définie en fonction des scrutins. 

 

 

Êtes-vous bien inscrit(e) sur les listes électorales ?

Si vous souhaitez vérifier votre inscription sur les listes électorales, vous pouvez effectuer cette démarche en consultant le site servicepublic.fr