LA VILLE PROPOSE DES ATELIERS LUDIQUES ET CRÉATIFS POUR LES AIDANTS ET LES AIDÉS

LA VILLE PROPOSE DES ATELIERS LUDIQUES ET CRÉATIFS POUR LES AIDANTS ET LES AIDÉS

Du 16 novembre au 16 décembre, le Pôle Solidarités-CCAS organise des ateliers ludiques et créatifs pour les aidants et les aidés. 

Animés par des professionnels (animatrice, psychologue, art-thérapeute, photographe), ces ateliers vont permettre aux aidants et aidés de recréer une vie sociale très touchée par la crise sanitaire.

 

Lors d'un cycle de cinq séances, les aidants et les aidés seront accueillis au même endroit dans des salles différentes. Ces groupes seront animés par des professionnels pour encourager les talents de chacun. 

 

Les professionnels rencontreront chacun à leur tour les aidants. La psychologue, elle va permettre aux aidants de raconter leur vécu et de faire connaissance avec le groupe. L’art-thérapeute proposera des travaux manuels : dessin, petit bricolage, modelage… La photographe viendra mettre "en scène" des portraits artistiques de chaque personne ou chaque couple. Une séance sera consacrée à l’écriture, chacun écrira ce qu’il souhaite. Tous ces ateliers sont libres et sur la base du volontariat dans une ambiance conviviale.

 

Les aidés seront en groupe avec une animatrice. Elle leur proposera des jeux, des petits bricolages ou d’autres animations en fonction de leur souhait.

 

Les séances du premier groupe se dérouleront les 16, 23, 30 novembre et les 7 et 14 décembre 2021, à 14h30. Celles du second groupe les 18 et 25 novembre et les 1er, 9 et 16 décembre 2021 à 14h30. Toutes les séances se dérouleront à la Cabane à jeux, 3 rue François Clouet. La durée de chaque séance est approximativement d'une heure et demie.

 

 

 

Informations pratiques

  • Entrée libre sur inscription
  • Pour tout renseignement, contactez le Pôle Solidarités-CCAS au 02 51 81 87 20 ou au 12 rue François Clouet
  • Avec le soutien de la Conférence des Financeurs, dispositif du département de la Loire-Atlantique de Nantes Métropole pour soutenir des actions de prévention de perte d’autonomie.