Le point sur les travaux de l’été

Le point sur les travaux de l’été

Cet été, plusieurs axes de la Ville feront l’objet de rénovation ou d’aménagements. Tour d’horizon des travaux prévus pour la période estivale.

Depuis la création de la Communauté Urbaine de Nantes en 2001, la voirie est une compétence de Nantes Métropole, dont le financement est communautaire, une enveloppe spécifique étant dédiée à la Ville. Les travaux font l'objet d'un plan annuel, étudié notamment au regard des remarques des habitants, des élus et des services techniques. Les aménagements sont priorisés en fonction de l'état de la voirie, de l’urgence de l'intervention et de la quantité des crédits alloués.

 

 

Les travaux de l'été

  • Rue Louise Michel - juin/juillet
    Réfection du réseau des eaux usées et branchements associés, puis réfection de chaussée. Depuis le début des travaux, la rue est mise en sens unique, de la place de l’église vers le giratoire de la place des Droits de l’Homme. Les trottoirs restent accessibles aux piétons. Les travaux seront finalisés courant juillet.

 

  • Chemin du port de la Grimaudière – courant juillet
    Création d’une liaison douce. Une réunion d’information sur les travaux sera programmée avec les riverains du chemin du port de la Grimaudière. La date et les horaires seront communiqués par courrier aux riverains.

 

  • Rue Martin Luther King - jusqu’au 2 août
    Poursuite du travail réalisé sur les réseaux de la place de l'église, jusqu’à l'îlot Niel (ex garage / La Poste). - Remise en état de la chaussée et des trottoirs suite aux travaux d’assainissement (branchement) depuis l'îlot Niel jusqu'au giratoire rue des Noieries / rue Hervé Le Guyader. La rue sera mise en sens unique du 35 rue Martin Luther King à la place de l’église, sauf la semaine du 8 au 20 juillet au cours de laquelle la rue sera fermée. Les commerces resteront accessibles pendant la période des travaux.

 

  • Ruisseau de la Haie - de fin juin à fin septembre
    Le ruisseau de la Haie connaît des épisodes de crues liés à des orages violents. Afin de limiter les effets de ces orages, des travaux seront réalisés dans ce secteur. Les premiers concerneront la rue de la Bauche avec la modification de la canalisation sous la rue.
    Attention : la rue est fermée depuis le 25 juin, pendant quatre semaines.
    Le chemin du Bourg fera l'objet d'une pose de canalisation supplémentaire pour l’écoulement des eaux pluviales, à compter du mois de septembre. Des déviations seront mises en place, mais les accès riverains seront maintenus.

 

  • Boulevard Becquerel - juillet/août
    Création d'un giratoire à l'intersection du boulevard Becquerel et de la route de la Jonelière et réfection de chaussée au sud du futur giratoire.
    Attention ! Sens unique de circulation de Nantes vers le centre-ville, avec travail sur demie chaussée pendant toute la durée des travaux.

 

  • Route de la Gergaudière
    Des travaux sur le réseau des eaux uséessont programmés du 8 juillet jusqu'au 14 août 2019.