LES RENDEZ-VOUS DE L'ERDRE 2022

LES RENDEZ-VOUS DE L'ERDRE 2022

Samedi 27 août

Samedi 27 août, rendez-vous sur les bords de l'Erdre à La Grimaudière et à La Gandonnière pour l'édition 2022 des Rendez-vous de l'Erdre.

Le midi

À La Grimaudière, au club nautique de l’Ancre, profitez du passage de la Flottille Belle Plaisance et de son arrêt à la base nautique. Une animation musicale sera proposée.

 

 

Le soir

Dès 19h30, direction La Gandonnière. Un accueil en musique avec Fanfare Kafi « Royal Sapiens » sera proposé. Kafi est une fanfare aux influences africaines, européennes et américaines. La musique insolite alliée à l’énergie débordante et communicative des membres du groupe donnent un cocktail explosif où résonnent des compositions originales et des reprises inédites.

 

À 20h15, la chanteuse et compositrice Mayomi Moreno, nantaise, originaire de Cuba sera sur scène. Elle développe ses propres univers artistiques, influencés par des musiques nées entre îles et continents. Dépositaire d’un formidable héritage afrocubain, elle le propulse dans le champ du présent en n’hésitant pas à le croiser, avec les grooves très urbains, le funk et le jazz dans ses variantes les plus modernes. Ses créations solaires pleines de joie et d’énergie invitent à la danse ou à la transe : traversons l’Atlantique !

 

À 21h45, Laurent Bardainne et Tigre d’Eau Douce joueront un « Hymne au Soleil ». Saxophoniste, claviériste et compositeur, Laurent Bardainne nous emmène dans une jungle riche de sons cuivrés et de grooves entraînants. Ce breton touche-à-tout fait partie de cette vague jazz tonique qui n’hésite pas à faire des incursions dans le rock, le funk ou la soul. Depuis 2018, il est accompagné sur ses albums et en concert par son groupe Tigre d’eau douce. Compère de Thomas de Pourquery, adepte d’une liberté exacerbée dans sa pratique du jazz, Laurent Bardainne aura à cœur de vous faire vibrer. Attention ça va bouger !

 

Le site sera mis en beauté par Manu-facto.

 

 

Informations pratiques

  • Bar et restauration sur place
  • Accès et parking (midi) : Les accès à La Grimaudière étant restreints en raison de la mise en place du dispositif de sécurité, ils sont prioritairement utilisés pour les personnes à mobilité réduite, piétons et utilisateurs de deux roues. Plusieurs parkings extérieurs vous sont proposés afin de vous accueillir sur site dans les meilleures conditions ; les parkings du complexe sportif du Buisson de la Grolle (120 places) avec accès piétons en 10 minutes au site de l'ANCRE, parkings tram-train arrêt  La Chapelle Centre (100 places) avec accès piétons en 10 minites au site de l'ANCRE.
  • Accès et parking (soir) : Un grand parking est mis en place temporairement sur site (avenue de La Gandonnière), ainsi qu'un parking pour les deux roues. À proximité (5-10 minutes à pied), vous aurez la possibilité de vous garer sur le parking de la gare de tram-train La Chapelle Aulnay (100 places) / Deux accès sont prévus : par l'avenue du Manoir et par l'avenue des Perrières.