L'ÉTÉ À L'ACCUEIL DE LOISIRS

L'ÉTÉ À L'ACCUEIL DE LOISIRS

Depuis un mois, les enfants profitent des activités dans les différents accueils de loisirs de la Ville.

Cet été, en raison du contexte sanitaire lié à la Covid-19, les jeunes vacanciers de 3 à 11 ans sont accueillis dans leurs groupes scolaires. Ainsi 2 x 5 accueils de loisirs sont ouverts durant l’été. Bien qu'accueillis dans leurs groupes scolaires, les enfants se sentent réellement en vacances grâce aux efforts mis en place par les équipes d'animation. Les locaux ont été réorganisés et des sorties (au stade du Buisson de la Grolle, au bord du Gesvres, etc) sont proposées..

 

Sur chaque site, des activités différentes sont proposées par les animateurs. Les enfants pratiquent des activités autour des arts du cirques, du sport avec notamment des olympiades, de la slackline ou de l'accrobranche, etc.

 

Cet été, la fréquentation des accueils de loisirs est en hausse de 20% pour juillet.

 

Du côté des 11-17 ans

Depuis le début des vacances, les jeunes ont pu profiter de nombreuses actvités : VTT, stage de graf sur un compost aux Perrières, soirée escape game, jeux d'énigme dans la forêt de Brocéliande, Urban foot dans le soccer de La Chapelle-sur-Erdre prêté gratuitement par le District 44, tournoi de jeux vidéo "Fortnite" organisé par les jeunes, atelier pyrogravure pour décorer le potager du jardin du Secteur J… Début juillet, les jeunes ont également pu partciper à « Incroyable talent », une semaine qui leur a permis de faire découvrir leurs talents en chantant, dansant ou en réalisant des sketchs. Des ateliers cuisine bio, des soirées repas, du graf… seront programmés jusqu’au lundi 31 août.

D’autre part, le Secteur J est ouvert tout l’été, du lundi au vendredi, tous les après-midis, de 14h à 18h30.