OUVERTURE D'UN NOUVEAU LIEU DE DÉPISTAGE DU COVID-19

OUVERTURE D'UN NOUVEAU LIEU DE DÉPISTAGE DU COVID-19

Depuis le 11 mai et le déconfinement, la stratégie de lutte contre l'épidémie Covid-19 a évolué. Dorénavant, tous les patients symptomatiques et les personnes ayant été en contact avec un patient diagnostiqué "Covid" doivent être testés.

Pour répondre à cet enjeu, la salle municipale Balavoine s'est transformée depuis le vendredi 29 mai, en un ''drive'' de détection du virus.

 

Cette décision fait suite à la volonté des autorités sanitaires de développer la capacité de dépistage, en les rendant possibles dans d'autres lieux en complément des laboratoires de biologie médicale.

 

À La Chapelle-sur-Erdre, c'est le groupe de l'Équipe de Soins Primaires (ESP) qui a été à l'initiative de cet aménagement de la salle municipale, dès la fin du mois de mars, en partenariat avec la Ville. 

 

Mardi 19 mai, le Préfet avait publié l'arrêté permettant l'ouverture de ce nouveau lieu de dépistage, sous la responsabilité du laboratoire de biologie médicale Réseau Bio.

 

Les prélèvements sont réalisés dans les voitures - avec toutes les précautions maximales de sécurité - qui stationnent devant l'entrée de la salle. Ces prélèvements se font sur rendez-vous auprès du laboratoire (information disponible sur www.reseau-bio.fr).