Processionnaire du pin : campagne de lutte 2019

Processionnaire du pin : campagne de lutte 2019

Comme chaque année, Polleniz 44 va organiser une campagne de lutte collective contre les chenilles processionnaires du pin.

 

Ces chenilles s’attaquent aux pins et dans une moindre mesure aux cèdres. Les autres essences ne sont pas touchées. Regroupées en colonies, les chenilles processionnaires s’attaquent aux aiguilles des pins. Ces chenilles représentent aussi un risque sanitaire pour l’homme et les animaux, car elles sont pourvues de poils microscopiques très urticants qu’elles libèrent dans l’air. Ces derniers restent virulents, même plusieurs mois après la disparition des chenilles, surtout dans les anciens nids.

 

Cette année, le mode opératoire pour demander l’intervention d’un technicien Polleniz sur sa propriété évolue. Plus besoin de vous inscrire en mairie, il vous suffit de vous connecter avant le 10 septembre 2019 sur le site www.polleniz.fr pour en faire la demande. Les tarifs et modalités de paiement sont disponibles en ligne.

 

L’intervention de Polleniz se déroulera de septembre à janvier, chez tout particulier s’étant inscrit sur le site internet. Cette campagne de lutte est biologique, sans danger pour l’homme, les animaux et l’environnement.

 

 

Renseignements complémentaires