Rentrée 2018 : Effectifs stables et travaux réalisés dans les écoles

Rentrée 2018 : Effectifs stables et travaux réalisés dans les écoles

Pour la rentrée 2018, les effectifs dans les écoles publiques sont stables : 1576 élèves pour cette rentrée (contre 1583 l'année dernière).

À La Chapelle-sur-Erdre, conformément à la volonté de la Ville et des écoles publiques qui se sont prononcées, les rythmes scolaires resteront à 4,5 jours par semaine. Ce rythme offre de meilleures conditions d'apprentissage pour les enfants.
Installées cet été, des plaques évoquant la devise de la République Française sont aux entrées des groupes scolaires de la commune.

  Maternelle

Élémentaire

Robert Doisneau 146 258
Mazaire 161 272
Beausoleil 179 335
Blanchetière 78 135
St Michel 172 300
TOTAUX 736 1300

 

Les travaux :
Profitant de l'absence des enfants pendant l'été dans les écoles, de nombreux travaux ont été réalisés par les services municipaux.

- Mazaire élémentaire :
Un ascenseur a été mis en place dans l'école pour les personnes à mobilité réduite. Les rampes d'accès au modulaire APS élémentaire ont été rénovées et une nouvelle rampe a été aménagée à l'école élémentaire. Des barrières seront installées sur la rampe du modulaire. Réfection d'une partie de l'enrobé du terrain de basket

- Mazaire maternelle :
Réfection des regards évacuation eaux pluviales.

- Doisneau élémentaire :
Les plafonds de la salle de réunion ont été repeints, de la bibliothèque et de la salle multimédia suite à des infiltrations d'eau l'été dernier.

- Blanchetière :
Ajout d'un nouveau modulaire associé à l'ancien afin de créer une nouvelle salle de sieste et de répondre à l'augmentation des effectifs d'enfants à l'école et à l'accueil de loisirs (mutualisation du dortoir pour ADL et MS de l'école). Une partie des sols de l'Unité Centrale de Production a été rénovée. Des classes de l'élémentaire ont été déménagées (modifications structure de l'école : installation d'une classe CP dans la salle informatique, elle même déplacée à l'étage dans une salle de classe de 40 m2). Les tracés du parking de l'UCP auront lieu en octobre.

- Beausoleil :
Un bureau mutualisé pour le directeur APS et le chef d'équipe a été créé à l'entrée du bâtiment de l'école élémentaire. Création aussi de placards toute hauteur dans le hall du rez de chaussée. Réfection un regard évacuation eaux pluviales près restauration.
Les tracés de parking (suite travaux été dernier, ajout d'un passage piéton près d'un des stop) et les tracés de la ligne de courtoisie devant portail élémentaire sont programmés pour l'automne.