SOUTIEN AUX PERSONNES ISOLÉES ET FRAGILISÉES

SOUTIEN AUX PERSONNES ISOLÉES ET FRAGILISÉES

Un service de portage de courses à domicile est mis en place par le Pôle Solidarités - CCAS de la Ville pour les personnes isolées, fragilisées ou en situation de handicap. Ce service propose de recourir à l'achat et à la livraison de produits de première nécessité (denrées alimentaires, produits d'hygiène et d'entretien) que des agents de la Ville livreront aux bénéficiaires en toute sécurité. Attention, il faudra compter un délai de 48h minimum entre la prise en compte de la commande et la livraison. Le paiement des produits reste à la charge du demandeur, selon des modalités qui seront évoquées lors de la première prise de contact téléphonique avec les agents du Pôle Solidarités / CCAS (pré-évaluation du besoin).

 

Par ailleurs, les personnes isolées en incapacité de se faire à manger peuvent bénéficier d'un service de portage de repas.

 

Enfin, il est possible d'être mis en relation avec un bénévole pour une écoute chaleureuse et rassurante.

 

D'une manière générale, dans son travail de veille, le Pôle Solidarités-CCAS centralise toutes les informations concernant les personnes isolées et/ou fragilisées. Merci de signaler au besoin au service  toute situation d'isolement repérée.

 

Permanences téléphoniques assurées tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 16h.