SUITE DES ÉVÈNEMENTS DU 28 MAI : NOUVELLES RASSURANTES DE KATELL ET MISE EN PLACE D'UN SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE

SUITE DES ÉVÈNEMENTS DU 28 MAI : NOUVELLES RASSURANTES DE KATELL ET MISE EN PLACE D'UN SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE

Vendredi 28 mai matin, un homme a violemment agressé Katell Lereec, policière municipale. Son arrestation, trois heures plus tard, a été violente : l’agresseur est décédé et deux gendarmes ont été blessés. Entre temps, il avait séquestré une jeune chapelaine dans son appartement.

Ces événements, au retentissement national, ont bouleversé les habitants de La Chapelle-sur-Erdre. De nombreux messages de soutien sont parvenus en Mairie ou sur place. Des fleurs ont été déposées devant le bureau de la Police Municipale, en centre-ville.

Les dernières nouvelles de Katell sont rassurantes, son pronostic vital n’est pas engagé. Celles et ceux qui souhaitent lui envoyer un message par courriel peuvent le faire à l’adresse suivante : messagedesoutien@lachapellesurerdre.fr

 

Un suivi psychologique a immédiatement été mis en place pour les agents qui ont été présents au moment des faits ou dans les minutes suivantes. Des psychologues ont été dans les écoles et collèges lundi matin.

 

Pour les Chapelains qui ressentent le besoin d’échanger suite à ces événements, il est possible de faire appel aux services d’une cellule de soutien psychologique, dont voici les coordonnées :
Consultation de victimologie / psycho-traumatisme
CHU Nantes
Hôpital Saint-Jacques
Bâtiment Janet / Ey / Pinel
85 rue Saint-Jacques
44093 Nantes Cedex 1
Tél. secrétariat : 02 53 48 25 12