Travaux boulevard Becquerel : sens unique de circulation

Travaux boulevard Becquerel : sens unique de circulation

Du 21 juin au 30 juillet

Dans la continuité des travaux réalisés à l’été 2020, Nantes Métropole va engager des travaux d’aménagement de voirie sur le boulevard Henri Becquerel entre le carrefour avec la rue de la Haute Gournière et le giratoire de l’A11 (porte de la Chapelle).

 

    Ces travaux consistent en : 

    - l’aménagement d’un couloir de bus,

    - la création de deux arrêts provisoires pour la ligne E5 aux abords du carrefour avec la rue de la Haute     Gournière,

    - la rénovation de la chaussée sur le boulevard becquerel sur un linéaire de 600 m.

 

Les travaux de voirie vont se dérouler du lundi 21 juin au 30 juillet 2021. Le boulevard Becquerel sera limité à un seul sens de circulation, pour assurer la sécurité du chantier et des riverains. Le sens unique sera dans le sens Nantes vers Autoroute A11 - La Chapelle Centre. La déviation privilégiée sera fléchée via l’Autoroute A11 et le périphérique Est. Une déviation secondaire sera fléchée par les boulevards de l’Hopitau et du Gesvres.

Les revêtements de chaussée seront réalisés de nuit en rue barrée durant la semaine du 26 au 30 juillet, avec déviation à double sens de circulation par les boulevards de l’Hopitau et du Gesvres.

Des travaux complémentaires, sans contrainte particulière de circulation, se dérouleront au cours de la semaine du 2 au 6 août et de la semaine du 30 août au 3 septembre.