Un nouveau guide pour les 15-30 ans

Un nouveau guide pour les 15-30 ans

Ce nouveau guide destiné aux 15-30 ans est un outil pratique qui recense les lieux et événements pour permettre aux jeunes de mieux connaître l'ensemble des actions ou dispositifs qui s'adressent à eux.

Ce premier numéro semestriel édité à 400 exemplaires disponible fin août dans les accueils de la Mairie et dans les commerces aborde les sujets suivants : Le Point Info Jeunesse, Ose, le Baby-Sitting Dating, la formation aux premiers secours, l’aide aux loisirs, l’accueil de loisirs des 12-17 ans et l’animation de proximité, l’agenda de septembre 2019 à janvier 2020.

 

Toutes ces actions s'inscrivent dans le cadre du Projet Éducatif Local. La Ville de La Chapelle-sur-Erdre s’est fixée comme objectif de permettre aux jeunes - adolescents et jeunes adultes - de s’épanouir pleinement dans leur ville. Les activités destinées aux jeunes sont depuis quelques années toutes regroupées sur un seul et même site à Mazaire. Dans ce lieu ressource, ils peuvent pratiquer des sports urbains au skate-park, profiter de concerts ou pratiquer la musique au Jam, s’informer et se retrouver au secteur J (Structure regroupant le Point Information Jeunesse, la salle de jeunes et l’espace multimédia).

 

En soutien, Le Projet Éducatif Local développe des actions pour leur permettre de pouvoir exprimer leur talent dans les domaines artistiques ou sportif et s’investir dans la défense de l’environnement ou socialement.

 

Fabrice Roussel, Maire de La Chapelle-sur-Erdre précise : « L’avenir de La Chapelle-sur-Erdre est dans les mains d’une jeunesse en laquelle je crois, car elle transmet dès qu’elle le peut cette générosité qui sera le ciment de la société de demain ».