Un nouvel outil au service des familles chapelaines

Un nouvel outil au service des familles chapelaines

Afin de simplifier les démarches administratives et de faciliter la vie quotidienne des Chapelains, la Ville a depuis plusieurs années mis en place des services de proximité. En janvier prochain, un nouveau portail famille entrera en vigueur. Vous pouvez déjà vous y inscrire !

Plus souple et fonctionnel, ce nouveau portail permettra en quelques clics la réservation par Internet à plusieurs services municipaux (accueils périscolaires, restauration scolaire, accueils de loisirs pour les mercredis et les vacances scolaires, séjours d’été), ainsi que le paiement via le site de la Direction Générale des Finances Publiques.

 

« Les familles pourront accéder à leur compte sécurisé 7j/7 et 24h/24, aussi bien sur ordinateur, smartphone et tablette, souligne Nathalie Leblanc, Adjointe à l'Éducation et à la Petite Enfance. De plus, ce nouvel outil offrira une meilleure prise en compte des situations familiales, notamment pour les enfants en situation de garde alternée » , ajoute-t-elle.

 

Grâce au pointage en temps réel de la présence effective des enfants par les agents de la Ville, les parents pourront suivre l'utilisation des services. Les réservations pourront se faire jusqu'un an à l'avance et les annulations jusqu'à la veille 17h (ou le vendredi pour le lundi). Ces possibilités d'anticipation permettront notamment de lutter contre le gaspillage alimentaire en restauration.

 

Des actualités liées au domaine du scolaire et de l'enfance y seront également relayées. Les familles pourront par exemple consulter des informations concernant les dates de réservations aux différents services, les activités proposées aux enfants...

 

Un accompagnement pour les personnes peu familiarisées avec les e-démarches sera proposé dans les services municipaux, sur réservation, le mercredi 12 décembre.