Vigilance face aux incendies

Vigilance face aux incendies

Dans un contexte de sécheresse exceptionnelle, La Ville de La Chapelle-sur-Erdre a pris un arrêté afin de prévenir tout départ de feu sur le territoire chapelain.

 

Tout feu, quelle qu’en soit la nature (feu simple, barbecues fixes municipaux ou privés portatifs apportés par le public, usage de briquets, d’allumettes…) est interdit jusqu’au 15 octobre 2022 sur tous les lieux naturels ouverts au public notamment les parcs (Perrières, Gandonnière, Grimaudière, Verrière), les sentiers pédestres et les espaces attenants, les bois et les forêts publics et privés. Sont également interdits jusqu’au 15 octobre 2022, les lancers de lanternes célestes.

 

Les spectacles pyrotechniques et l’usage d’engins d’artifice de toute nature (pétards, mortiers…) ne sont également pas autorisés sur tout le territoire communal. Enfin, Les usagers ne pourront pas fumer à l’intérieur des bois, forêts, plantations, reboisement, landes et les voies qui les traversent.

 

Par ailleurs, la plus grande vigilance est également recommandée concernant les risques d’incendie sur les propriétés privées.