Maud de Cointet

Maud de Cointet

Native d’Angers, Maud de Cointet, 49 ans, occupe le poste de responsable du service culture et directrice artistique de l’Espace culturel Capellia à La Chapelle-sur-Erdre depuis l'automne dernier.

 

Après avoir dirigé pendant trois ans le théâtre de Thalie et le Printemps du livre de Montaigu, elle succède à François Allaert parti à la retraite.

 

Professionnelle investie et passionnée, elle est, depuis plus de 28 ans, une directrice aguerrie au pilotage de politiques publiques.

 

Insatiable exploratrice culturelle, elle sait embarquer équipes, élus, partenaires et associations pour faire bouger les lignes et sortir la culture des sentiers battus.

 

Des Alpes, où elle avait créé le festival participatif "Coup de théâtre des Agitateurs de rêves", à la Vendée ou aujourd’hui à La Chapelle-sur-Erdre, elle veille constamment à favoriser la démocratie culturelle, la diffusion intra et extra-muros, et le dialogue entre artistes et publics.

 

Programmatrice artistique pluridisciplinaire, elle attache une attention particulière à la création artistique, mais également à la générosité des équipes qui portent ces projets, à leur capacité à entrer en relation avec le territoire, à "Réenchanter le réel".

 

 

Maud de Cointet, directrice de la Culture