L'animation de proximité

L'animation de proximité

Un animateur est présent sur la ville pour échanger avec les jeunes sur l'espace public, proposer des animations en fonction des envies des jeunes, des saisons et des différents événements mis en avant sur le territoire.

 

Dans un premier temps, il s'adresse aux jeunes adolescents, mais est également présent pour les enfants, jeunes adultes, adultes... Si besoin, il peut également se rendre disponible pour faire de la médiation avec les habitants.

 

Il peut accompagner les jeunes dans leurs envies de loisirs sur des activités à la demie-journée, à la journée complète ou sur plusieurs jours (week-end, bivouac, séjour).

 

Il est identifié par une tenue vestimentaire de la Ville de La Chapelle-sur-Erdre. 

 

Chaque année,  le dernier week-end des vacances d'été, l'animateur de proximité est chargé de mettre en place Urban Culture. Sur le quartier de Mazaire, ce temps fort regroupe les amateurs de pratiques urbaines autour d'activités diverses comme la danse hip-hop, le beat box, le foot freestyle, le cirque, le parkour ou bien encore les sports de glisse (roller, BMX, skate et trottinette). (Attention : Il n'y aura pas d'édition en 2020).

 

 

Horaires : 

  • hors vacances : du mardi au samedi tous les après-midis, en début de soirée et en fonction des événements organisés à La Chapelle-sur-Erdre (Fête de la musique, concert au jam, Fête Nationale...).
  • pendant les vacances : du lundi au vendredi tous les après-midis, en soirée et en fonction des événements organisés à La Chapelle-sur-Erdre.

 

 

Contact :
Service Jeunesse
15 rue Jean Jaurès
02 51 81 87 23

 

Responsable de l'animation de proximité :
David Duteurtre - 06 14 12 95 01

 

Animateur de proximité : 
Pierre - 06 79 34 06 82