Le logement

Le logement

Le Pôle Solidarités-CCAS assure une mission d'information, d'accompagnement et d'orientation des publics : enregistrement des demandes de logement social, gestion des attributions relevant du contingent communal, information sur le parc de logements sociaux existant à La Chapelle-sur-Erdre.

 

 

COMMENT DÉPOSER VOTRE DEMANDE DE LOGEMENT SOCIAL ?

Pour déposer une demande de logement, deux solutions s'offrent à vous :

 

Pour l'enregistrement d'une demande de logement social, vous devez fournir pour tout demandeur et co-demandeur(s) éventuel(s) :

  • une copie de la pièce d'identité (carte d’identité ou passeport) ou du titre de séjour en cours de validité,
  • une copie de l'intégralité des avis d'imposition ou de non imposition sur le revenu de l'avant-dernière année (N-2), pour toutes les personnes vivant dans le foyer.
     

À l'issue de l'enregistrement de votre demande, vous recevrez une attestation d'enregistrement indiquant votre numéro unique valable pour tous les bailleurs sociaux de Loire-Atlantique.

 

Attention : votre demande de logement est valable un an et doit être renouvelée chaque année.

 

 

 

 

CONTACTS

Pour tout renseignement, vous pouvez vous adresser au Pôle Solidarités-CCAS ou à la Maison de l'Habitant, lieu d'accueil et d'information pour tous les demandeurs de logement social de la métropole nantaise.

  • Maison de l'Habitant 
    Association Départementale d’Informations sur le Logement en Loire-Atlantique – ADIL 44
    12 rue du Président Edouard Herriot
    44000 Nantes
    02 40 89 30 15
    www.nantesmetropole.fr/maisonhabitant
    Accès tram et bus : Tram 3 Jean Jaurès

    Des permanences juridiques sont par ailleurs assurées par l'ADIL 44 à La Chapelle-sur-Erdre : - le deuxième mardi du mois, de 14h à 16h, au local des permanences, 11 rue François Clouet, le quatrième jeudi du mois, de 9h à 10h30, à Gesvrine.
     

  • SOLIHA Loire-Atlantique (programme « Habiter mieux »)
    12 rue de la Haltinière BP 42533
    44325 NANTES cedex 3
    02 40 44 99 44
    www.loireatlantique.soliha.fr

    Le programme « Habiter Mieux », animé par SOLIHA et financé par Nantes Métropole, le Département et l'ANAH, s'adresse aux propriétaires confrontés à des problématiques de précarité énergétique ou de maintien à domicile et peuvent sous conditions bénéficier d’aides pour rénover leur logement.